Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel est revenu sur la défaite historique de ses joueurs contre les Fidji, ce samedi soir au Stade de France (14-21).
Ce-dernier a analysé la mauvaise partie de son équipe. Extrait:
“On pensait que nous avions bien préparer ce match mais nous ne sommes pas du tout rentrés dans la partie. En Première mi-temps, nous avons eu seulement la possession lors des cinq dernières minutes, c’est tout. Nous avons essayé de repartir en seconde mi-temps sur de bonnes bases mais on n’a pas réussi à changer, à inverser le déroulement de la partie, notamment au niveau de l’engagement physique. Nous avons été dominés à l’impact, dans les rucks, au niveau des soutiens. A partir de là, nous n’avons pas réussi à impulser ce que nous avions mis en place, donc c’est une grande déception.”
Il ne le cache pas: il n’arrive pas à trouver du positif suite à cette nouvelle défaite à domicile. Extrait:
“C’est difficile ce soir de voir un côté positif en sortant de ce match. Je veux croire que ce n’est pas notre visage, que nous avons réussi à montrer autre chose lors des deux premiers matchs. Je crois donc que nous étions en mesure de montrer autre chose ce soir, mais le résultat est là, et on ne l’a pas fait. Donc il va falloir repartir.”
Pour conclure, Jacques Brunel refuse d’avouer que le bilan de cette tournée d’automne est mauvais. Pour lui, il est seulement “mitigé”. Extrait:
“Le bilan est très mitigé. Nous aurions voulu finir de belle manière. Après le match contre l’Afrique du Sud et Argentine, nous étions sur une progression. Là, c’est un coup d’arrêt. On savait que cette équipe était dangereuse, mais nous n’avons pas su trouver les ressources pour la battre. C’est un coup d’arrêt car on avait avancé de deux pas et on recule d’un pas. C’est une déception car, dans le chemin que nous voulions parcourir, c’est un grand coup d’arrêt. Il va falloir repartir et retrouver de la confiance. Malheureusement, c’est la fin de cette session et chacun va repartir dans son club. Nous allons donc rester sur cette sensation, ça va être compliqué.”
il a raison son équipe a battu l équipe d ARGENTINE qui jouaient avec des jeunes et certains étaient amateurs.
Heureusement que Bernie a dit de M.Brunel que c’était le meilleur technicien !!!!
Il a viré un autre l’an dernier pour moins que cela
Car c’était quand même les Blacks en face !!! L’an dernier…
Déclarer forfait pour la fin du tournoi éviter la honte remettre tout à plat retrouver de la fierté vis à vis du drapeau chose que les autres équipes ont la rage de gagner ne rien laisser en chemin en un mot vaincre pour pouvoir se regarder dans une glace et se dire j ai peut être perdu mais jamais je ne me suis rendu