Louis Picamoles n’a pas mâché ses mots après l’humiliation subie par le XV de France ce samedi soir contre les Fidji (14-21).
Lourde rechute pour le XV de France. Une semaine après avoir renoué avec la victoire contre l’Argentine, la bande de Jacques Brunel a été giflée par les Fidji (14-21) ce samedi au Stade de France. De quoi écœurer Louis Picamoles.
“Ce qui me vient, c’est de la honte, de la colère et d’autres mots que je vais garder pour moi. Celle-là, je ne l’ai pas vu arriver. Là, on ne s’est pas respectés. Et encore, le score est flatteur avec des décisions de l’arbitre en notre faveur”, juge le meilleur joueur français ce samedi.
“On doit manquer d’intelligence”
“A défaut de nous féliciter nous, je suis allé les féliciter eux, poursuit le troisième ligne centre de Montpellier. Ils ont fait un grand match. Personnellement, je pensais avoir touché le fond après le Japon l’an dernier (23-23), ce n’était pas le cas.”
Alors que la Coupe du monde au Japon approche (20 septembre – 2 novembre 2019), le joueur de 32 ans ne cache pas son inquiétude: “Est-ce qu’il y a des choses positives à retenir? Non. L’histoire se répète. On doit manquer d’intelligence pour ne pas comprendre. Les critiques vont tomber et c’est normal.”
Pourquoi? Il croit pouvoir faire pire, le sauveur???