L’ancien troisième ligne international Français et désormais consultant rugby pour RMC Sport, Yannick Nyanga s’est confié suite à la défaite du XV de France contre les Fidji, samedi soir au Stade de France.
Selon lui, les Bleus ont perdu non pas car ils n’étaient pas concentrés, mais uniquement parce que les Fidjiens ont désormais un meilleur niveau que le XV de France:
“Pour moi, l’équipe de France n’a pas perdu contre les Fidji parce qu’elle était déconcentrée mais parce qu’elle est tombée sur une équipe qui est plus forte qu’elle. Alors oui, les Fidji ont pris 54 points contre l’Ecosse il y a quinze jours, mais peut-être que nous aussi on aurait pris 50 points contre l’Ecosse. On bat l’Argentine, mais quel est le niveau de l’Argentine ? Aujourd’hui, l’Argentine est derrière l’équipe de France. On a rivalisé contre l’Afrique du Sud, ce qui veut dire que sur un match on est capable de rivaliser avec n’importe qui. Mais seulement sur un match. Sur la continuité, on a montré qu’on n’est pas capable d’être au niveau des grandes nations.”