Le Mirror rapporte que l’hôtel de l’Equipe Nationale d’Afrique du Sud a été évacué vendredi dernier.
Le cliquetis d’une minuterie dans les bagages d’un joueur Sud Africain et la burka trouvée dans ce bagage ont déclenché l’inquiétude des autorité, qui ont décidé de faire évacuer l’hôtel sans tarder, le temps d’enquêter.
Pendant l’intervention de la police, l’équipe Sud Africaine ne soupçonnait rien et s’entrainait tranquillement sur le terrain voisin.
Le Mirror n’a pas dévoilé le nom du joueur concerné mais a précisé que “la burka a été amenée pour être portée lors de la soirée d’après match de l’équipe Sud Africaine”. Trois joueurs ont été convoqués et entendus par la police puis reconduits à leur hôtel une fois l’inquiétude levée.
La direction de l’Hôtel Hilton a choisi de calmer le jeu : “Le vendredi 23 novembre, à 14 heures, un membre de notre équipe de nettoyage a découvert un colis suspect dans une des chambres. Elle a averti la direction de l’hôtel et, conformément à notre protocole, nous avons évacué les chambres au-dessus et au-dessous du sol en question et avons immédiatement contacté la police. Ils ont enquêté rapidement et, heureusement, ils ont rapidement donné leur feu vert. La sécurité de nos clients est naturellement d’une importance primordiale, mais nous sommes désolés pour tout inconvénient et nous remercions la police du Pays de Galles du Sud pour sa réponse rapide.”