Après la défaite contre les Fidji, l’Equipe s’interroge quant à savoir si, pour la première fois de son histoire, l’Equipe de France pourrait être éliminée dès la phase des poules !
Si Fabien Pelous croit en la capacité des Bleus à se sublimer et à exister dans une poule avec l’Argentine et l’Afrique du Sud, Olivier Magne, toujours très critique sur cette Equipe de France, n’y croit absolument pas.
Il estime que les Bleus ne devraient pas sortir de la poule si la logique est respectée : “Après le tirage au sort, j’avais déjà dit que ce serait compliqué. Aujourd’hui, au regard de notre niveau, on aura du mal à sortir des poules. (…). Si on est objectif devant son écran, il n’y a rien. Contre l’Afrique du Sud et l’Argentine, on n’a pas vu grand-chose. L’Angleterre et l’Argentine ont de l’avance. On risque même d’avoir des difficultés face aux Tonga qui progressent. (…) On va se retrancher sur la préparation, mais je n’y crois pas. C’est faire injure à la logique sportive. (…) Voilà pourquoi le risque est d’être éliminé en poules. Et ce serait logique par rapport et ce que l’on voit depuis quelque temps.”
Et vous, pensez-vous que les Bleus ne passeront pas le cap des poules à la Coupe du Monde 2019 ?