Le trois-quarts du CA Brive, Félix Le Bouhris s’est confié dans les colonnes de La Montagne pour évoquer la grosse passe difficile du XV de France.
Ce-dernier a expliqué soutenir les joueurs internationaux Français qui se donnent à fond aussi bien en club qu’en sélection.
Selon lui, ce ne sont pas les joueurs qui font défaut à l’équipe, mais l’animation offensive:
“Franchement, quand je regarde l’équipe de France, et je connais quelques mecs qui y jouent, je les trouve très forts mentalement et physiquement, aussi. Ils tiennent des saisons éreintantes. Ils arrivent à jouer avec leurs clubs, où on leur demande d’être les meilleurs chaque week-end, et après, on leur demande, quand leurs partenaire sont en vacances, de jouer avec l’Equipe de France et d’être les meilleurs. C’est une joie de représenter son pays, mais les cadences sont vraiment difficiles, et une semaine après il faut à nouveau être les meilleurs en club. Et puis ils se font taper dessus par tout le monde. Alors que je pense que le problème, ce n’est pas la qualité des joueurs. On a des internationaux qui pourraient jouer dans beaucoup de sélections du niveau mondial, mais je pense que le problème c’est plus un manque d’organisation offensive et un manque de systèmes. Mais ce n’est que mon avis, mon petit avis de rugbyman qui regarde la télé.”