L’actuel manager du Castres Olympique, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de la défaite du XV de France contre les Fidji, samedi dernier au Stade de France.
Ce-dernier estime que les Bleus se sont relâchés suite à leur victoire contre les Pumas:
“C’est incroyable… Et tellement humain, finalement. Les joueurs n’y étaient pas, quoi ! Mon avis personnel, à mille bornes de là, c’est que les mecs ont eu du mal à s’y remettre après la victoire contre l’Argentine (28-13) tellement ils étaient contents d’avoir gagné un match. S’ils avaient affronté une équipe plus renommée que les Fidji, je suis sûr qu’ils auraient mis beaucoup plus d’engagement.”
Par ailleurs, Christophe Urios défend fermement le Top 14. Selon lui, le championnat Français n’est pas responsable de cette défaite de l’équipe de France:
“Non, on ne peut pas accabler notre Championnat. Le Top 14 prépare bien les Fidjiens, non ? Ce sont bien eux qui nous ont marché dessus samedi, je n’ai pas rêvé ? Alors arrêtons de dire ça ! Moi, j’ai plutôt le sentiment qu’on n’arrive pas à effectuer le travail de fond nécessaire.”