Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer la défaite du XV de France mais également son avenir du côté de Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier n’a pas manqué de pester contre les joueurs qui ont pour habitude de dire que “le groupe vit bien”. Il rappelle que sans victoire, cette phrase ne sert strictement à rien. Extrait:
“Plus notre relation sera forte (entre les clubs du Top 14 et le XV de France) et mieux ce sera. Après, on parle de relation, hein, ce n’est pas ça qui fera gagner des matches. C’est comme quand des joueurs vous répètent que le groupe vit bien. O.K. Mais ça veut dire quoi “on vit bien” ? Surtout, ça sert à quoi si tu ne gagnes pas des matches ? Autant aller dans un centre de loisirs ! Bon, j’ai quand même la faiblesse de penser qu’on a intérêt à fonctionner en bonne intelligence parce qu’on est tous différents. L’erreur serait de vouloir tous nous mettre dans un même truc ou de vouloir copier ce qui se fait ailleurs. Non, il faut juste prendre ce qui se fait de bien à Castres, à Toulouse, etc. Notre différence doit être notre force.”