C’est la période des grande manœuvres du côté de Montpellier. Et si certains joueurs prolongent, à l’image de Paul Willemse, d’autre sont priés de quitter le navire.
C’est notamment le cas de Wiaan Liebenberg ! Le troisième ligne Sud Africain quitte le MHR avec effet immédiat, comme le révèle le club. Arrivé à Montpellier lors de la saison 2015/2016, il avait intégré le centre de formation puis signé professionnel la saison suivante.
Il s’était imposé comme une valeur sûre du club et porté le brassard de capitaine. Il avait été prêté à Béziers la saison dernière, et a vu son contrat avec Montpellier requalifié en “joueur additionnel”, celui-ci prenant fin en novembre.
Liebenberg s’est dit triste de ne pas poursuivre à Montpellier, comme le relaie Midi Libre : “C’est avec une grande tristesse que je quitte le club, assure Wiian Liebenberg. Je suis déçu de ne pas pouvoir continuer l’aventure avec le MHR. J’ai passé trois belles années au club. J’en garde de très bon souvenirs. J’adorais les gens avec qui je travaillais, mes coéquipiers, la ville, ainsi que tous les supporters. Montpellier sera toujours dans mon cœur. Vous allez me manquer fortement. Merci pour tout.”
Plusieurs clubs de TOP14 recherchent activement des jokers médicaux en troisième ligne. Nul doute que l’on devrait revoir le joueur dans nos contrées dans les prochaines semaines…