Le Castres Olympique va perdre tout son staff à l’issue de la saison actuelle.
Pour sa part, le manager Christophe Urios a décliné la proposition de prolongation formulée par ses dirigeants. Il s’est récemment engagé en faveur de Bordeaux-Bègles pour les quatre prochaines saisons.
Pour sa part, l’entraîneur des avants, Joe El Abd va rejoindre Oyonnax dès l’été prochain. Qu’en sera-t-il de l’entraîneur des trois-quarts, à savoir Frédéric Charrier ?
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué vouloir profiter au maximum de cette fin d’aventure avec Christophe Urios:
“Nous avons envie de profiter un maximum de cette fin d’aventure. Nous avons travaillé ensemble pendant huit ans, à Oyonnax puis à Castres, donc notre relation est très forte. C’est certain que ces derniers mois sont importants. Il n’y a pas de nostalgie. Nous avons fait des belles choses ensemble et nous sommes animés par la volonté de faire quelque chose de beau avant de partir. Mais, nous sommes surtout dans le quotidien. On travaille comme nous l’avons toujours fait, en restant dans nos habitudes, pour aller chercher quelque chose d’extraordinaire dont on se rappellera pendant des années.”
Concernant son avenir, rien n’est encore tranché. La seule chose qui est sûre: il quittera également le CO:
“Je sais que je ne serai plus à Castres. Voilà, ce qui est sûr. Après, j’attendais de voir un petit peu où Christophe allait s’engager, avant d’aviser pour mon avenir personnel. Oui, je suis en discussion à droite, à gauche. Je n’ai pas encore pris ma décision mais je pense que ça sera fait avant la fin de l’année 2018.”