Ce samedi après-midi, Montpellier s’est incliné à domicile contre Clermont sur le score de 23 à 28 à l’occasion de la onzième journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le troisième ligne de Montpellier, Louis Picamoles n’a pas manqué d’exprimer son agacement.
Il avoue être très en colère suite à ce nouvel échec:
« On leur a donné le match. C’est frustrant. Il y a beaucoup de colère, car on est capable par moments de faire de grandes choses et, a contrario, de faire des choses je ne sais pas comment. On donne les points trop facilement à l’adversaire. Face à une équipe comme Clermont, on leur donne quasiment vingt points d’avance, ça devient compliqué après. Malgré ça, on se donne les moyens d’aller accrocher un nul, voire une victoire, à la fin du match. Ce n’est pas satisfaisant de perdre une troisième fois à domicile par rapport aux ambitions qu’on a. (…) Il y a une période où on ne répond plus présent dans l’agressivité, où on les laisse manœuvrer, mettre en place leur rugby, et on a de nouveau une réaction après ce troisième essai casquette, parce qu’on est dos au mur, et que si on ne réagit pas, on peut prendre 40 points. La fin de match est positive, mais il y a eu des passages à vide en première et en deuxième mi-temps, avec des grosses conséquences puisque Clermont a scoré. »