Vendredi dernier, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a accueilli dans son émission diffusée sur Eurosport 2 et intitulée “La Commission de discipline” un certain Adrien Buononato, directeur sportif de l’US Oyonnax.
Dans un premier temps, Mourad Boudjellal est revenu sur l’anecdote racontée au sujet du co-entraîneur du Racing 92: Laurent Travers. Extrait:
“Quand vous dites de Laurent Travers qu’il vous répond en pétant, généralement, on garde ce genre de choses dans l’intimité du vestiaire.”
“C’est vrai que ça se garde dans l’intimité et ça aurait dû rester dans l’intimité. Mais le contexte est spécial. L’interview a été faite dans un environnement qui me plait: dans un bistrot Parisien. Cette interview était davantage sur le ton d’une discussion de comptoir avec des copains. C’était une anecdote racontée qui n’avait pas lieu d’être sur un journal. Avant de se croiser sur les terrains du Top 14, on s’est appelés au téléphone. J’ai été désolé car si l’anecdote est plutôt drôle, blesser l’homme n’était pas du tout mon intention. C’est arrivé à la suite d’une longue conversation.”
Il a également souhaité aborder un tacle adressé au centre de formation du Racing 92. Extrait:
“Et le centre de formation du Racing, il vous a fait quoi ? Vous aviez expliqué que c’était quasiment un mouroir. Expliquez-vous !”
“C’était le constat que je faisais à un instant T, il y a cinq ou six ans je crois. J’étais arrivé au Racing en tant que directeur sportif du centre de formation avec pour objectif de mettre ce centre de formation parmi les premiers de France. En deux ans, le centre de formation du Racing est passé de la 13ème à la première place, pendant que j’étais là. Les Espoirs ont été finalistes et l’année d’après champions de France. Beaucoup de joueurs ne voyaient pas de propositions arriver de la part de l’équipe première. On avait l’impression de faire un gros travail de fond pour finalement voir ces joueurs faire les beaux jours d’autres clubs. Mais je n’ai aucun problème avec le Racing.”
Pour conclure, Adrien Buononato explique pourquoi il a quitté le Stade-Français Paris pour rejoindre l’US Oyonnax. Extrait:
“Pourquoi je suis parti du Stade-Français ? Après le titre de champion de France, on m’a prolongé mon contrat alors qu’il me restait encore une année de contrat. Dans le bureau, j’avais pourtant dit que je ne souhaitait pas prolonger car ça faisait 10 ans que je vivais à Paris et j’avais envie de vivre autre chose, et vers un rugby de proximité. C’était Oyonnax.”