Le Petit Bleu rapporte l’irritation du Maire d’Agen lorsqu’il a découvert les vives critiques de Mauricio Reggiardo, qui a pointé du doigt la pelouse d’Agen, qualifiée de “pire du TOP14“, estimant que la ville “le prive de son outil de travail” en ne livrant pas le terrain synthétique promis.
Le Maire d’Agen a ainsi rappelé que le terrain serait livré la semaine prochaine : « J’ai lu avec beaucoup d’étonnement les propos de Mauricio Reggiardo, concernant la disponibilité des terrains d’entraînement de la plaine des Sports, a fait savoir le maire d’Agen. Je tiens à rappeler que la Ville investit plus d’un million d’euros dans la création d’un terrain synthétique sur l’annexe 1 qui sera principalement affecté au SUA Rugby et à nos joueurs professionnels. […] Le terrain synthétique devrait être livré la semaine prochaine. Dans ce contexte, il n’y avait aucun drame à ce que les joueurs se déplacent de quelques mètres sur l’annexe 2 ou sur le terrain synthétique du club de football comme ils le font de manière régulière depuis le début de la saison.”
Et de conclure sur la déception qu’a entraîné les propos de l’entraîneur du côté de la Mairie, qu’il qualifie de “caprices” : “L’attitude et les propos de Mauricio Reggiardo, personnalité par ailleurs appréciée et respectée, mettant en cause les fonctionnaires de la mairie et les élus sont déplacés. Dans les relations de confiance permanentes et durables qu’entretiennent la Ville et le club, il n’y a pas de place pour les caprices.”