Le talonneur du Racing 92, Dimitri Szarzewski s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son tout premier match de Coupe d’Europe de sa carrière avec le club de Béziers.
Il se souvient très bien de ce moment-là notamment pour une autre raison: d’énormes moustiques ont rendu la partie très compliquée contre Calvisano, en Italie:
« C’était avec Béziers contre Calvisano, en Italie le 12 octobre 2002. J’avais 19 ans. J’étais remplaçant de Sébastien Bruno. Pour la première fois, je touchais le plus haut niveau. C’était un grand événement pour moi mais aussi pour le club. C’était la première participation de Béziers à Heineken Cup. Un grand moment pour le club. Nous avions joué dans un cadre champêtre et je me souviens que c’était la saison des moustiques dans cette région. Ils étaient énormes, gros comme ma main, il y en avait partout. C’était de la folie. À chaque course, si on avait le malheur de courir la bouche ouverte, on mangeait des moustiques. C’était infernal. On en a reparlé il n’y a pas longtemps avec Yannick Nyanga, on en rigole encore. Mais heureusement, ce n’était pas des moustiques qui piquent. Lui aussi, c’était son premier match de Coupe d’Europe. »