A la fin de la Coupe du monde au Japon, plusieurs grandes stars du rugby mondial devraient rejoindre le Top 14.
On pense notamment aux Néo-Zélandais Ben Smith et Ardie Savea qui se sont engagés en faveur de la Section Paloise.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que le Racing 92 serait sur le point d’acter l’arrivée d’une immense star du rugby mondial, à savoir le capitaine des Blacks: Kieran Read.
Le troisième ligne international Néo-Zélandais était un temps très intéressé par une aventure au Japon. Mais celui-ci aurait finalement totalement changé d’avis.
Kieran Read est actuellement en contact avec deux clubs Européens: un club Anglais dont l’identité n’a pas filtré, et le Racing 92.
Selon les dernières informations, les négociations avec le Racing 92 seraient avancées et en très bonne voie.
Mais Kieran Read l’a annoncé d’entrée de jeu: il souhaite un contrat de courte durée. La raison ? Il ne veut pas altérer les études de ses trois jeunes enfants.
Par conséquent, Kieran Read pourrait effectuer une pige de sept mois seulement, soit au Racing 92, soit du côté d’un club de Premiership.
Le Racing 92 est capable de réaliser une très belle offre financière au Néo-Zélandais puisqu’il se séparera de gros contrats en fin de saison, dont notamment Joe Rokocoko, Dimitri Szarzewski ou encore Census Johnston et Antonie Claassen.