C’est officiel depuis quelques semaines désormais: l’ouvreur Néo-Zélandais Ben Botica va quitter les rangs de l’US Oyonnax à la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Bordeaux-Bègles.
Pour leur part, les dirigeants de l’USO ont réussi à obtenir la signature de Lionel Beauxis afin de remplacer Ben Botica.
Interrogé via le Midi Olympique, le président d’Oyonnax, Thierry Emin a précisé la manière dont se sont faites les transactions:
“Ben Botica aurait pu nous quitter en fin de saison passée mais il avait un contrat moral avec nous. Il nous l’a redit quand il a reçu le titre de meilleur joueur de Top 14 et il a voulu l’honorer. Son transfert vers Bordeaux-Bègles s’est fait à la loyale, en échangeant avec lui. Contrairement à ce qui a pu être dit nous n’avons pas fait le forcing pour le retenir. Nous voulions au plus vite clarifier la situation sur le poste d’ouvreur, sachant que Quetin Etienne, en fin de contrat, est sollicité. Lionel Beauxis avait une proposition de prolongation avec le LOU, il a choisi de nous apporter son talent et son expérience.”