L’arrière polyvalent international sud-africain des Bulls Jesse Kriel (24 ans, 35 sélections) intéresse le Stade Français et son entraîneur Heyneke Meyer.
A la recherche d’un trois-quarts, si possible polyvalent, le Stade Français s’est lancé sur plusieurs pistes ces dernières semaines. En France, le club parisien s’était ainsi renseigné sur plusieurs joueurs français, en particulier l’Agenais Clément Laporte, qui a donné son accord verbal au LOU la semaine passée pour un contrat de trois ans, ou encore le Bordelais Nans Ducuing, qui a prolongé pour deux ans à l’UBB.
Enfin, des discussions ont bien été menées en coulisses pour rapatrier le Rochelais Jérémy Sinzelle à Paris, mais le dossier aurait été abandonné en raison de l’indemnité liée à sa dernière année de contrat.
Le Stade Français s’est également lancé sur des pistes étrangères et plus particulièrement sud-africaines que connait et apprécie évidemment très bien le coach Heyneke Meyer, ancien sélectionneur et entraîneur des Bulls.
Et selon les informations de RMC Sport, l’une des cibles se nomme désormais Jesse Kriel. L’arrière international des Boks (24 ans, 35 sélections), capable d’évoluer à l’arrière ou au centre, est l’un des joueurs majeurs des Bulls. Auteur de 8 essais en 16 matchs de Super Rugby la saison dernière, il a même été récemment élu meilleur joueur de son équipe.
Il pourrait débarquer après le Mondial
Kriel, titulaire contre la France lors de la victoire à Saint-Denis le mois dernier, pourrait ainsi débarquer après la prochaine Coupe du monde dans moins d’un an. Le conditionnel est cependant important. Car pour le moment, il ne s’agirait que de contacts avancés mais pas d’offre.
Par ailleurs à Paris, tout est au ralenti. La prise de décision est jugée très lente et complexe par de nombreux protagonistes sur la plupart des dossiers en cours au Stade Français qui devra aussi faire de la place dans la masse salariale s’il veut recruter des internationaux.