Comme vous le savez, l’ouvreur Lionel Beauxis a décidé de quitter le LOU Rugby à l’issue de la saison actuelle.
Ce-dernier s’est engagé en faveur de l’US Oyonnax pour les prochaines saisons. Il remplacera le Néo-Zélandais Ben Botica qui lui, rejoindra Bordeaux-Bègles.
Par conséquent, les dirigeants Lyonnais sont actuellement à la recherche d’un ouvreur pour prendre la place laissée libre par Lionel Beauxis.
Leur priorité actuelle demeure l’international Irlandais Paddy Jackson. Actuellement sous contrat avec Perpignan, il bénéficie d’une clause libératoire si l’USAP venait à descendre en Pro D2.
Problème: le club Anglais des London Irish a réalisé une très belle offre à l’Irlandais et la bataille s’annonce rude sur ce dossier.
Selon les informations du quotidien Le Progrès, le LOU se serait mis sur la piste d’un autre ouvreur, un international Français cette fois.
En fin de contrat avec le Stade-Français Paris en juin prochain, Jules Plisson pourrait décider de quitter son club de formation étant donné la forte concurrence qui règne à son poste avec Morne Steyn et Nicolas Sanchez.
Le LOU Rugby pourrait ainsi passer à l’offensive dans ce dossier et s’attacher les services de l’international Français qui comptabilise 15 sélections avec le XV de France.