L’ancien trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Yannick Jauzion a pris sa retraite sportive il y a cinq ans désormais.
Lors d’un entretien accordé à France Bleu, l’ancien joueur du XV de France a expliqué avoir totalement coupé avec le monde du rugby.
Désormais, Yannick Jauzion est courtier en assurance et impliqué dans la commercialisation de compléments alimentaires à base de Ginseng.
L’ancien joueur de Toulouse a précisé combien il était délicat pour un joueur de rugby de rebondir à l’issue de sa carrière sportive:
“Il faut trouver sa voie, de nouvelles motivations. C’était ma volonté, de ne pas rester dans l’encadrement rugby. Je me suis consacré pleinement au rugby pendant ma carrière. C’est beaucoup de concessions. C’est important de passer du temps avec les enfants. C’est une période peu évidente psychologiquement. Pendant notre carrière, on a besoin de donner le maximum pour être compétitif. Quand on arrête, on a ce manque de dépense physique, d’adrénaline. C’est un peu inconscient mais c’est là. Il faut accepter que c’est différent et repartir sur un autre schéma. Pour le corps c’est un changement brutal aussi.”