Décédé mercredi des suites d’un arrêt cardiaque contracté lors d’un match des Espoirs du Stade Français contre l’UBB, Nicolas Chauvin sera inhumé mercredi à Paris. Le club parisien annonce que la cérémonie sera ouverte à ceux qui souhaiteraient témoigner de leur affection.
Les obsèques de Nicolas Chauvin, décédé mercredi dernier des suites d’un arrêt cardiaque contracté lors d’un match des Espoirs du Stade Français face à l’UBB trois jours plus tôt, auront lieu ce mercredi en l’Eglise Notre-Dame-d’Auteuil à Paris.
Cérémonie ouverte
Le Stade Français, qui a rendu hommage à son joueur ce week-end avant son match européen face aux Ospreys (12-3), annonce que “la famille ouvre le cercle de la cérémonie à toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur affection à Nicolas”.
La mort du jeune homme a ému tout le monde du rugby, inquiet devant les dégâts provoqués par les plaquages, à l’origine du décès de Nicolas Chauvin. Et a enclenché un vaste mouvement de réflexion autour de la sécurisation des joueurs.