Info RMC Sport – Le 2e ligne du Castres Olympique Thibault Lassalle s’est engagé en faveur d’Oyonnax (Pro D2). Champion de France avec le CO en juin dernier, il va retrouver un club au sein duquel il a déjà évolué.
C’est un retour dans l’Ain. Selon une information RMC Sport, le Castrais Thibault Lassalle (31 ans) s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de l’US Oyonnax, relégué à l’intersaison et actuel 3e du classement de Pro D2 avec 45 points (à deux points du leader Bayonne).
Il avait déjà évolué sous les couleurs de l’USO de 2012 à 2015, sous les ordres de Christophe Urios, alors manager là-bas, qu’il a ensuite retrouvé à Castres en 2016, après une année non concluante à Toulon entre temps.
Le coach des avants de Castres dans les valises
Artisan du titre de champion de France du Castres Olympique l’an passé, il s’était gravement blessé en demi-finale face au Racing 92 (fracture de la malléole). Lassalle a retrouvé les terrains à la fin du mois d’octobre et vient d’enchaîner la double confrontation face au Munster en Coupe d’Europe en tant que titulaire.
Avec le départ à l’Union Bordeaux-Bègles du manager Christophe Urios la saison prochaine, homme qu’il a donc longtemps côtoyé, il a choisi de répondre favorablement à la proposition d’Oyonnax. Et il prendra le chemin de l’Ain en compagnie d’un homme qu’il connaît bien: Joe El Abd, l’actuel entraîneur des avants de Castres, qui, il y a peu, a été nommé manager de l’USO pour la saison prochaine.