Récemment, le journal Le Monde expliquait que, selon une étude, les salariés de la Fédération Française de Rugby étaient dans un état de santé alarmant.
Via un communiqué, la FFR a souhaité répondre:
Suite aux derniers articles de presse relatifs à son organisation interne, la Fédération Française de Rugby se sent injustement au cœur d’une campagne médiatique très éloignée des préoccupations de ses Clubs et licenciés.
La Direction Générale et les représentants du personnel ont délégué à un cabinet indépendant l’établissement d’un diagnostic sur le climat social au sein de la FFR. Démarche habituelle au sein de toute organisation qui consacre un intérêt prioritaire aux conditions de travail de ses salariés. Ce rapport a permis d’établir un plan d’actions commun dont la mise en œuvre a démarré et qui est porteur de progrès.
L’ensemble des salariés œuvre au quotidien pour traduire les réformes structurelles souhaitables pour notre sport, tout en assumant avec efficacité et compétences leurs missions au service des clubs.
Les salariés sont parfois préoccupés par cette communication négative et systématique autour de leur institution, et appellent seulement à travailler dans un contexte serein afin de continuer à construire le rugby de nos territoires au bénéfice des clubs et de leurs bénévoles.
La FFR se réjouit au quotidien, de la complète implication de ses collaborateurs dans l’intérêt supérieur du rugby français et les en remercie inconditionnellement.