Ce samedi, Montpellier s’est incliné sur la pelouse du FC Grenoble à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Vern Cotter est sorti de ses gonds. Il en a marre d’entendre des critiques sur son équipe.
Il recadre même un arbitre qui s’est permis de faire une réflexion sur le jeu proposé par ses joueurs:
« J’en ai marre d’entendre des gens dire qu’on ne joue pas bien. Maintenant, même les arbitres se permettent de faire des commentaires… Quand j’entends qu’on dit à mes joueurs « c’est tout ce que vous proposez », je suis désolé, mais l’arbitre n’a pas à le faire, et doit se contenter de bien réaliser son travail. Aujourd’hui, il y a deux ou trois plaquages qui valaient potentiellement un carton rouge au vu de l’interprétation des règles, et qui n’ont même pas été sanctionnés… Perdre notre joueur clé (Ruan Pienaar) d’entrée de jeu, c’était un coup dur, comme l’avaient été les trois blessures récoltées jeudi à l’entraînement. Benoît Paillaugue revient d’une longue blessure. Il a fait du mieux qu’il pouvait, mais c’est vrai que nous avons été peut-être moins propres et moins fluides que d’habitude sur nos sorties de camp. »
Il rappelle que si ses joueurs doivent faire des ballons portés pour s’imposer, ils le feront:
« Ça me gonfle d’entendre qu’on ne joue pas bien, qu’il y a trop de Sud-Africains dans nos rangs, que ceci, que cela. S’il y en a qui ne veulent pas de nous dans ce championnat, qu’ils le disent ! Ça me gonfle et je préfère le dire : si on doit faire des ballons portés pour gagner, on fera des ballons portés. Les gens oublient vite que lorsque l’équipe de France était performante, il y a une quinzaine d’années, c’était d’abord avec un gros pack et une grosse défense. »