Le week-end dernier, les Castrais se sont lourdement inclinés à domicile contre Bordeaux-Bègles sur le score de 32 à 13.
Interrogé via La Dépêche, le talonneur du CO, Kevin Firmin a expliqué que les joueurs se sont dits leur quatre vérités avant de se déplacer à La Rochelle:
“Jeudi matin au retour à l’entraînement, dès 8 h, on s’est parlé, on s’est dit les choses. On ne s’est pas rentré dedans, mais on s’est dit nos quatre vérités. Je pense que cela va faire avancer le groupe et que pour ce match à La Rochelle on va se réveiller. Je l’espère. Au rugby, on sait jouer, c’est certainement plus dans la tête qu’il faut mettre de l’ordre. Mais c’est difficile à expliquer, je trouve ça bizarre parce que la semaine tout se passe bien, on fait de bons entraînements. Si on était nul à l’entraînement, je dirais ou la la ! ça ne va pas. Mais là ce n’est pas le cas, la préparation est bonne. On est très appliqué, peut-être qu’on est un peu trop scolaire. Il faudrait qu’on se rentre plus dans la gueule qu’on se fasse mal. Et encore, est-ce la solution ? Il faut qu’on vive deux ou trois matchs de plus pour voir où on va. J’espère que le tir sera rectifié.”