Ce samedi, le quotidien régional La Montagne nous informe que le staff de Clermont est actuellement inquiet concernant son troisième ligne Géorgien Kolelishvili.
Victime d’un KO lors du match contre La Rochelle, le joueur Auvergnat n’a plus rejoué depuis le début du mois d’octobre dernier.
Lors d’un entretien accordé à La Montagne, le manager Clermontois Franck Azéma a avoué qu’il ne savait pas si son joueur allait pouvoir rejouer cette saison:
“Je ne sais pas... Personne ne sait quand il pourra rejouer. Il n’était pas plus mal que ça après le match. Le problème, c’est qu’il n’y a pas eu un retour à de bonnes constantes dans les jours qui ont suivi. Avec son passif, on a préféré axer sur la prévention, on ne pouvait pas l’exposer. Aujourd’hui, il fait beaucoup de soins au stade, on essaye de le restimuler. On évolue par paliers. Parfois, il peut faire un peu de vélo, ou de la piscine. Mais il n’a le droit à aucun effort violent.”
Franck Azéma explique carrément ne pas vouloir parler de rugby avec son joueur, mais seulement de soins:
“L’objectif aujourd’hui est de savoir comment il va récupérer le mieux possible. Le concernant, je n’ai pas envie de parler rugby, mais de la santé d’un homme, de son bien-être à retrouver. Vito est en effet en fin de contrat chez nous, mais à ce jour c’est secondaire.”