Le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a lancé une polémique ce dimanche suite à la défaite de son équipe à domicile contre le Stade-Toulousain.
Ce-dernier remet en cause la désignation de l’arbitre Alexandre Ruiz pour cette rencontre face au club de la Ville Rose.
Via La Dépêche, il explique la raison de cette polémique:
« J’ai appris qu’Alexandre Ruiz était impliqué au sein du club de Cognac-Saint-Jean-d’Angély (Fédérale 1). Il tient le rôle d’entraîneur des avants auprès de l’entraîneur principal, Christophe Hamacek, avec lequel le SUA entretient un différend très compliqué. Même si je crois dans l’intégrité d’Alexandre Ruiz, je ne peux m’empêcher de me dire que, dans son inconscient, sa grande proximité avec Christophe Hamacek peut influer dans ses décisions. Je ne peux m’empêcher d’avoir un doute. »
Pour rappel, un différent existe entre Agen et le technicien Christophe Hamacek. Ce-dernier avait été sondé par le club Agenais en 2016 pour devenir l’entraîneur des avants du SUA.
Mais finalement les dirigeants Agenais avaient décidé de ne pas l’engager malgré une promesse d’embauche.
Les Prud’hommes avait débouté Hamacek qui demandait une indemnité de 170 000 euros. Il avait ensuite gagné en appel. Mais le SUA s’était ensuite pourvu en cassation.
Pour rappel, plusieurs décisions arbitrales n’ont pas été compris par le SUA durant la rencontre.