C’est officiel depuis samedi soir: l’entraîneur des avants de la Section Paloise, Carl Hayman a été écarté du club par les dirigeants Béarnais.
Une altercation entre l’ancien pilier des All-Blacks et trois joueurs Palois a eu lieu lundi soir en plein centre ville, devant de nombreux témoins.
Après réflexion, le président Bernard Pontneau a décidé de se séparer de Carl Hayman.
Lors d’un entretien accordé à La République des Pyrénées, le président Béarnais a dévoilé quelques détails supplémentaires. Extrait:
“Je laisserai les gens dire ce qu’ils ont envie de dire, il y a beaucoup de chose fausses. Je ne juge pas ce qu’il s’est passé même si pour moi, il y a une atteinte à l’image du club, c’est un fait important. Ceux qui sont impliqués seront vus en temps et en heure. Après, je ne ferai aucun commentaire sur les raisons. On est dans une situation très complexe, où se mêle la vie privée des gens, avec trois garçons qui sont, qui étaient très copains. Je m’arrêterai là. Ma décision est strictement professionnelle.”
Il explique que les trois joueurs concernés seront prochainement convoqués. Extrait:
“On ne va pas pénaliser un groupe, mais rien en se perd. Donc les personnes concernées seront convoquées pour les vraies raisons. C’est une question d’éthique.”
Pour conclure, Bernard Pontneau avoue que Carl Hayman était déjà un peu sur la sellette en raison des difficultés de l’équipe dans certains secteurs de jeu. Extrait:
“On se posait des questions sur l’année prochaine, avec une analyse plus précise de nos résultats, de ce qui n’allait pas. Il y avait à mes yeux moins de performance dans le domaine de la conquête et des avants, un avis partagé par le manager. A ce titre, on avait donc engagé cette réflexion d’amélioration. Les circonstances immédiates et les résultats ont fait que cette décision a été pris plus rapidement.”