Le troisième ligne et capitaine de l’Argentine Pablo Matera n’a toujours pas tranché quant à son avenir après la Coupe du monde. Le Stade Français aimerait le recruter.
Ce serait un très joli coup sur le marché des transferts. En fin de contrat après la Coupe du monde, le troisième ligne de l’Argentine Pablo Matera (25 ans, 58 sélections) n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir. Promu capitaine chez les Pumas par Mario Ledesma à la place d’Agustin Creevy avant la tournée de novembre en Europe, le flanker est un joueur courtisé. Selon les informations de RMC Sport, le Stade Français se serait sérieusement penché sur le dossier. Le club parisien, qui s’est également intéressé à Creevy, aimerait le faire signer pour la saison prochaine.
Il serait en discussions avec sa fédération
Sur le papier, à condition de trouver la solution pour respecter le salary cap, il formerait une très belle troisième ligne avec Sergio Parisse, sous contrat pour encore un an, et Sekou Macalou. Et à Paris, il retrouverait ses compatriotes Nicolas Sanchez, arrivé le mois dernier et déjà indispensable dans l’esprit d’Heyneke Meyer, et Ramiro Herrera, mais aussi Juan Imhoff qui évolue au Racing. Le troisième ligne des Jaguars reviendrait ainsi en Europe après avoir joué deux ans en Angleterre, à Leicester de 2013 à 2015, alors qu’il avait déjà été contacté par des clubs français.
Mais l’autre possibilité est de rester au pays et rempiler après la Coupe du monde. Matera serait d’ailleurs en discussions avec sa fédération pour éventuellement signer un nouveau contrat fédéral. Et les offres venues d’Europe pourraient être un bon levier pour faire monter les enchères. Va-t-il franchir le pas ou l’Argentine va-t-elle trouver les arguments pour le conserver? La réponse devrait intervenir très prochainement.