Le talonneur du Castres Olympique, Marc-Antoine Rallier a marqué un magnifique essai après une interception et une folle course de 60 mètres contre le FC Grenoble.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur sa décision d’anticiper pour tenter l’interception:
“Je la vois venir, oui. J’avais pas mal travaillé à la vidéo dans la semaine, nous avions d’ailleurs identifié que lorsqu’ils se trouvaient bloqués en bout de ligne, les Grenoblois n’hésitaient pas à relancer le jeu avec une ou deux longues passes pour un bloc d’avants au milieu du terrain. Là, quand j’ai entendu Matthieu Ugalde appeler ses partenaires, j’ai compris ce qui allait se passer, et j’ai décidé d’anticiper. J’ai eu la chance de viser la bonne ligne de passe, et cela m’a souri.”
Il avoue avoir été chambré par ses partenaires au sujet de son plongeon dans l’embut:
“Les mecs m’ont déjà pas mal chambré au sujet de mon plongeon, oui… (rires) Ils m’ont dit que j’aurais pu faire l’effort de décoller plus haut. Mais le terrain était dur, je n’avais pas non plus envie de me faire mal. Encore moins de faire une bêtise au moment d’aplatir…”
Pour conclure, il évoque cette course de plus de 60 mètres jusqu’en l’embut du FCG:
“Quand j’ai levé une première fois le regard en direction de l’en-but, le terrain m’a paru sacrément long… Au bout de quelques foulées, je me suis retourné une première fois, et j’ai vu Mathieu Ugalde qui me poursuivait. Une deuxième fois, j’ai vu un ailier qui arrivait en travers… Là, je me suis dit : « P…, il revient vite, ce c… » Quand on joue devant, on n’a pas forcément l’habitude de ce genre de situation, même si ça m’était déjà arrivé dans le passé ! Alors, je me suis dit : « Maintenant, tu ne te retournes plus » et j’ai essayé d’aller le plus vite possible, en visant le coin. Heureusement, l’avance que j’avais prise m’a suffi pour aller au bout…”