L’entraîneur des avants du Stade Toulousain, William Servat, a réagi à chaud auprès de Rugbyrama après la défaite du Stade Toulousain, de manière nette, au Leinster (29-13).
Il s’est dit déçu de perdre aussi largement alors que le Stade semblait pouvoir tenir dans un premier temps : “Nous avons réalisé une première mi-temps plutôt bonne, pendant laquelle nous n’avons pas réussi à confirmer sur nos temps forts. On n’a pas su s’installer dans leur camp, peut-être par manque de lucidité. Sur les ballons de turnover qui sont ordinairement nos points forts, on n’a pas réussi non plus à marquer, hormis sur la dernière action du match, ce qui achève de nous convaincre que c’était possible. Notre capacité à marquer est toujours présente, il ne faut pas en douter.”
William Servat estime que le Stade Toulousain a touché du doigt le très haut niveau aujourd’hui : “On s’est rendus compte de ce qu’était le très, très haut niveau européen, sur la pelouse du champion d’Europe. Il y a des défaites qui font grandir, et celle-ci en fait incontestablement partie. Les Irlandais ont su nous amener à des niveaux d’intensité énormes, auxquels on a su malgré tout répondre avant de baisser un peu de pied en fin de match. Mais l’état d’esprit est resté bon, et c’est pour ça que je dis que cette défaite doit nous faire grandir. Il faut simplement prendre conscience de ce qui nous a manqué et travailler pour combler nos défaites.”