Comme officialisé récemment, le troisième ligne international Argentin Pablo Matera s’est engagé en faveur du Stade-Français Paris pour les trois prochaines saisons.
L’officialisation de ce recrutement a provoqué un véritable séisme au sein du club Parisien. Il est d’ailleurs le déclencheur des départs de Julien Dupuy et de Robert Mohr.
En effet, le Midi Olympique nous informe que la proposition financière réalisée par le Stade-Français au joueur des Pumas est exceptionnellement élevée. A tel point que l’Argentin n’a pas pu résister et s’est engagé pour trois saisons.
A Paris, il sera l’un des joueurs les mieux rémunéré.
C’est lorsque le directeur du développement du Stade-Français Paris Robert Mohr a découvert l’offre financière réalisée à Pablo Matera que tout a dégénéré.
Après une entrevue houleuse avec le manager Heyneke Meyer, Robert Mohr a contacté le propriétaire Peter Hans-Wild pour lui indiquer qu’en proposant un tel contrat à Pablo Matera, il sera très compliqué de respecter le Salary Cap lors de la saison 2019 / 2020.
Le richissime propriétaire Allemand a alors convoqué Heyneke Meyer et Robert Mohr dans son bureau afin d’obtenir des explications. Et finalement, c’est Heyneke Meyer qui a été préservé.