Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a pesté – ce mercredi – contre les nombreux ralentis effectués des gestes dangereux pendant une rencontre.
Ce-dernier souhaite que les réalisateurs de Canal + arrêtent de passer en boucle ces images qui peuvent choquer et où l’on voit les joueurs sonnés ou complètement victimes d’un gros KO.
Selon les informations de Rugbyrama, Bernard Laporte serait encore marqué par les images du K.-O du trois-quarts centre Ma’a Nonu, en demi-finale du Top 14 en 2016 face à Montpellier.
L’ancien manager du RCT avait mal supporté que le ralenti de cette action impressionnante tourne en boucle sur les écrans du stade de Rennes.
Pour sa part, la chaîne cryptée a répondu que ces images passaient en boucle car elles étaient demandées par les arbitres lors des arbitrages vidéos.
Toujours selon le site spécialisé Rugbyrama, le recours à un système similaire au VAR dans le football, où l’arbitre s’isole pour être seul à visionner ces ralentis, pourrait ainsi voir le jour en Top 14.