Sauf improbable retournement de situation, le talonneur international Français du Racing 92, Dimitri Szarzewski prendra sa retraite à l’issue de la saison actuelle.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a fait un point sur la situation:
“On ne sait jamais ce qu’il peut se passer mais il y a 95 % de chances pour que ce soit ma dernière saison, oui. En tout cas, je la joue comme si elle l’était. Le rugby est difficile, vous savez. J’ai commencé en équipe Une à Béziers en 2001, c’est donc ma dix-septième saison au plus haut niveau et plus les jours passent, plus c’est dur. J’ai mal partout ! (rires) L’an passé, mes cervicales me faisaient souffrir mais tout est rentré dans l’ordre à ce niveau-là. J’ai retrouvé la force. Mais au niveau des épaules, du dos, j’ai de grosses douleurs qui durent toute la semaine. Je m’accroche ! Pour être honnête, je préfère faire le match de trop que d’avoir des regrets toute ma vie ! “
Il l’avoue: les entraînement deviennent de plus en plus durs. Il ressent des douleurs très contraignantes:
“Quand on prend de l’âge, les efforts fournis à l’entraînement deviennent beaucoup plus difficiles. Les matchs, je les joue sans problème : l’influx nerveux, l’envie, l’adrénaline font que je parviens encore à rivaliser en coupe d’Europe ou en championnat. Moi, j’ai toujours aimé les séances de physique et la musculation. Mais les douleurs sont parfois très contraignantes.”
S’il venait à prendre sa retraite, il souhaiterait rester au Racing 92:
“Mon souhait est de rester au club. Nous sommes en train d’en parler avec le staff et le président. Mais chaque chose en son temps.”