Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, n’a plus besoin de prouver qu’il n’a pas sa langue dans sa poche.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport.fr, il a notamment taclé le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, qui s’est vu remettre le prix de Manager de l’Année dans une Station de Ski par Bixente Lizarazu.
Mourad Boudjellal a ironisé : “Jacques Brunel manager de l’année, un prix remis par Lizarazu ? Quel déconneur, le mec a gagné 3 matchs ! C’est comme si moi j’étais élu président de l’année, c’est une caméra cachée avec François Damiens, c’est pas possible. Rends le trophée Jacques.” Et d’ajouter avec un petit sourire “Et Bernard rends l’argent !” en référence aux ennuis de Bernard Laporte, président de la FFR, sous le coup d’une enquête.
A l’occasion de cette vidéo, Boudjellal a également répondu à Sébastien Chabal, qui ne se prive jamais de tacler le Rugby Club Toulonnais, et notamment son manager, Patrice Collazo. Dernier épisode en date : Sébastien Chabal estimait que le placage à la tête de Tameifuna sur François Trinh-Duc ne méritait même pas un carton jaune.
La commission de discipline, après visionnage des images, a décidé de suspendre le joueur pour 4 semaines. Mourad Boudjellal s’est fendu d’un petit rappel à l’ordre, avec le sourire : “Sébastien Chabal qui disait qu’il n’y a pas faute de Tameifuna. Sébastien ! Reprends toi ! Comment tu peux expliquer à un gosse qu’on peut prendre un mec à la gorge et qu’il n’y a rien ? C’est pas possible. Sébastien, tu te laisses aller depuis quelque temps, je l’ai remarqué. Tu te laisses aller.”