Le pilier gauche du SU Agen, Quentin Béthune a perdu le capitanat de l’équipe en ce début de semaine, au profit notamment du troisième ligne Antoine Miquel.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué ne pas être surpris par cette décision puisque le manager Mauricio Reggiardo l’a récemment convoqué:
“J’ai eu une discussion avec Mauricio Reggiardo sur le sujet alors je n’ai pas été surpris ou été pris à revers. Mauricio m’a expliqué les choses. Le staff me laisse revenir physiquement et moralement. C’est tout simple. En ce moment, j’ai des difficultés avec mes cervicales. Je suis un peu dans le dur sur un plan personnel également car j’ai perdu ma grand-mère dont j’étais très proche il y a quelques semaines. J’ai du mal à m’y faire et Mauricio le sait. J’aurais voulu pouvoir assumer ce rôle jusqu’à la fin mais la vie a fait que cela n’a pas été possible. Il y a des choses plus graves qu’un capitanat… Surtout, cela ne changera rien du tout et ne m’empêchera pas d’être à 100%.”