Ce dimanche après-midi, le Stade-Toulousain s’est imposé à domicile contre Bath à l’occasion de la sixième et dernière journée de la Coupe d’Europe.
Ainsi, le club de la Ville Rose défiera le Racing 92 au Paris La Défense Arena à l’occasion d’un quart de finale franco-français.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Le Figaro, le président Toulousain Didier Lacroix a cependant expliqué être très irrité par ce qui se dit sur les réseaux sociaux.
Certains estiment que le Stade-Toulousain a fait exprès de s’imposer sans le bonus offensif contre Bath pour éviter de se déplacer au Leinster. Cela ne plait pas du tout à Didier Lacroix:
«Mon premier sentiment c’est beaucoup de fierté, mais je suis aussi irrité quand je vois que sur les réseaux sociaux on commence à dire que nous avons calculé sur l’identité de notre adversaire en quart de finale. On a gagné cinq matchs sur six et si on a eu plus de mal en deuxième mi-temps c’est parce que Bath a su élever son niveau, c’est tout. Quand on voit ce que l’on est capable de proposer sur cette compétition, on se dit que l’on est capable de jouer crânement notre chance.»