Montpellier réalise une saison très poussive étant donné les gros moyens mis dans le club par son président Mohed Altrad.
Déjà éliminé de la Coupe d’Europe, le groupe Héraultais est en retard en Top 14 et pourrait manquer les phases finales.
Interrogé via Rugbyrama, le président du MHR, Mohed Altrad l’avoue: la saison n’est pas bonne:
“On ne fait pas une bonne saison, ce n’est un secret pour personne. Cette défaite en est l’expression. Mais sur la campagne européenne en particulier, on a perdu un match à la dernière minute à Newcastle qu’on n’aurait pas dû perdre, tout s’est joué là.”
Pense-il à licencier son manager Vern Cotter suite à ce début de saison raté ? Il répond sans langue de bois:
“Non, il n’y aura pas de décision prise en ce sens. Ce qui nous arrive, c’est ce qui arrive à plein d’équipes sur terre. Il n’ y en a pas une qui n’ait pas connu nos problèmes actuels. Il faut savoir en sortir. Vern Cotter, c’est quelqu’un qui a prouvé plein de choses en Écosse et à Clermont. Il nous a amenés en finale. Est-ce sa faute si nous en sommes là et uniquement la sienne ou celle du staff et des joueurs ? Je ne sais pas. Est-ce sa faute si nous nous faisons pénaliser treize ou quatorze fois contre Édimbourg ? Je suis un président qui donne les moyens qu’il faut : les infrastructures, l’encadrement, les joueurs. Après, Vern Cotter a fait ses preuves et je lui fais confiance. Je ne pose pas d’ultimatum et je ne tire pas de conclusions tous les jours. Mais je voudrais dire que depuis que je suis là, en 2011-12, le club a progressé, non ? Nous avons régulièrement terminé dans le Top 6. Nous sommes un club jeune, le plus jeune du Top 14. Nous sommes en train d’écrire notre propre histoire. Mais cette année, je le reconnais, la page n’est pas aboutie.”
Certaines rumeurs annoncent une prise de contact avec Philippe Saint-André pour remplacer Vern Cotter. Mohed Altrad dément formellement:
“C’est faux, je n’ai eu aucun contact avec Philippe Saint-André à ce sujet-là.”