Le deuxième ou troisième ligne du Racing 92, Bernard Le Roux, touché à un genou samedi contre Llanelli (46-33), devrait déclarer forfait pour le début du Tournoi des VI Nations. Il passera des examens lundi. Le Lyonnais Felix Lambey, lui, rejoindra bien Marcoussis ce dimanche.
Il faudra attendre encore quelques heures pour être fixé. Blessé à un genou samedi lors de la victoire du Racing 92 contre les Scarlets (46-33) en Champions Cup, Bernard Le Roux devrait renoncer au début du Tournoi des VI Nations. Le deuxième ou troisième ligne international (29 ans, 33 sélections), sorti à la 36e minute, a quitté le stade sur des béquilles.
Au Racing, comme au sein du XV de France, un certain pessimisme flotte quant à sa participation au rassemblement du XV de France, réuni dès ce dimanche soir à Marcoussis. Le Roux passera un scanner lundi et le staff de Jacques Brunel devrait attendre les résultats des examens pour communiquer. Mais on craint une absence d’au moins deux à trois semaines pour le Racingman, et plus encore si les ligaments sont touchés.
Son forfait serait un coup dur pour les Bleus avant le Tournoi des VI Nations qui débutera le 1er février contre le pays de Galles à Saint-Denis.
Si c’était le cas, le Parisien Paul Gabrillagues (25 ans, 6 sélections) pourrait être appelé. En deuxième ligne toujours, le Lyonnais Felix Lambey, absent le week-end dernier et samedi en club, est lui être opérationnel mais il devrait manquer de rythme. Son dernier match remonte au 29 décembre face à Agen en Top 14. C’est pour ça qu’il pourrait être libéré par les Bleus le week-end prochain pour jouer en club contre le Racing avant de revenir à Marcoussis.