Le président de Clermont, Eric De Cromières s’est confié au site Rugbyrama, ce mardi après-midi, au sujet de la responsabilité engagée de l’ASM dans les commotions de Jamie Cudmore.
Le dirigeant Auvergnat explique être scandalisé. Extrait:
“Je trouve juste scandaleuse la manière dont les choses sont sorties dans la presse dès lundi matin alors que nous n’étions même pas au courant que l’expert avait rendu ses conclusions. Notre avocat n’a reçu ledit rapport que lundi en fin de journée. Quand notre médecin a sorti Jamie Cudmore du terrain à la 56ème minute de cette finale de coupe d’Europe, sous ordre de l’arbitre Nigel Owens, il a traité le joueur pour saignement. Derrière ça, il n’a pas vu de raison de refaire un protocole commotion. Par ailleurs, il est clairement dit dans le rapport de l’expert qu’il n’y a pas de lien de causalité entre les différents accidents dont Jamie Cudmore se plaint et les symptômes traumatiques dont il a souffert par la suite. Je le répète donc : sans préjudice, aucune responsabilité du club n’est engagée. C’est le contraire de ce qui a été dit jusqu’à présent dans la presse !”
Selon lui, Jamie Cudmore ne cesse de se contredire. Extrait:
“Jamie est un brave gars mais n’est pas à une contradiction près. Il ne vous a pas dit que le professeur Jean Chazal (un neurochirurgien) lui avait déconseillé d’aller jouer avec l’équipe du Canada un mois après la finale de coupe d’Europe dont il est ici question. Derrière ça, il a même signé deux ans à Oyonnax. Personnellement, je reste aussi persuadé que des commotions, Jamie Cudmore n’en a pas fait qu’au rugby. Quand il était bûcheron, quand il était boxeur…”