L’ancien troisième ligne de Clermont, Jamie Cudmore est en conflit avec son ancien club. Il reproche à l’ASM de l’avoir fait jouer après avoir été victime d’une commotion cérébrale. Il souhaite obtenir réparation.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier explique de manière détaillée en quoi consiste son combat. Extrait:
“Je ne cherche pas la satisfaction. Je voudrais juste que le club se rende compte, et surtout admette, le risque qu’il a pris en me renvoyant sur le terrain trois fois de suite alors que j’étais commotionné. Deux fois, selon le rapport, le test HIA était nickel. Ce n’est pas ce dont je me souviens mais je ne peux pas le prouver. En revanche, pour la troisième fois, pas besoin d’apporter de preuves puisqu’on ne m’a carrément pas fait passer le test. On ne l’a même pas proposé alors que j’ai vomi dans le vestiaire, que c’est le deuxième choc que je subis pendant ce match et que j’ai une plaie à la tête. Normalement, quand tu cumules tous ces signes, tu passes le test.”
Il précise qu’un joueur était présent dans le vestiaire lorsqu’il a été pris de vomissement. Il s’agit de l’ancien Clermontois Benson Stanley qui évolue désormais à Pau. Il regrette que ce-dernier n’ait pas voulu rédiger une lettre pour confirmer la scène. Extrait:
“Benson Stanley, c’est de lui qu’il s’agit, m’a vu vomir, il l’a dit aux dirigeants du club mais, ensuite, n’a jamais voulu m’écrire cette lettre. Je ne sais pas pourquoi, je lui demande juste de dire ce qu’il a vu. Je crois qu’il a peur. Il dit qu’il ne veut pas causer de précédent et que les joueurs attaquent les clubs dès qu’ils ont une commotion.”