Le troisième ligne formé au Rugby Club Toulonnais, Thomas Hoarau a quitté les bords de la Rade en juin 2016 afin de rejoindre Béziers en Pro D2.
Le joueur de 23 ans est devenu un élément essentiel du club Biterrois.
Dans un entretien accordé à Rugbyrama, ce-dernier est revenu sur son parcours et sa décision de rejoindre Béziers en 2016. Extrait:
“J’ai commencé le rugby à Sanary-sur-Mer et j’ai ensuite rejoint le pôle Espoirs de Toulon. Avant d’être sélectionné en équipes de France moins de 17 et moins 18 ans. J’ai aussi joué pour l’équipe nationale de la Marine. Et lors de la saison 2015/2016, je suis venu disputer à la Méditerranée une demi-finale de championnat Espoirs avec le RCT face à Bordeaux. Nous avions perdu, mais le coach des Espoirs de Béziers, Pierre Caillet, m’avait repéré et il m’a appelé pour me demander si ça m’intéressait de les rejoindre au centre de formation. Et j’ai accepté.”
Questionné sur sa forte progression, il l’explique tout simplement par son temps de jeu. Extrait:
“C’est simple, plus tu joues, plus tu progresses et gagnes la confiance des coachs. Ce qui a aussi compté, c’est que j’ai vraiment été très bien intégré.”
Annoncé en contact avec Clermont en vue de la saison prochaine, Thomas Hoarau a expliqué ne pas avoir de contact concret avec l’ASM pour le moment. Il ne veut pas se projeter. Extrait:
“Je ne suis pas encore allé visiter ce club et pour l’instant il n’y a rien. Je suis entièrement concentré sur ma saison avec Béziers et tant qu’il n’y aura rien de concret, je ne parlerai pas de sujet. Je suis aujourd’hui Biterrois à 100% et mon seul objectif est de me qualifier avec l’équipe. Pour le reste, on verra quand la saison sera terminée.”