Simon Zebo s’est confié au Midi Olympique sur les insultes racistes dont il a été victime à Belfast la semaine dernière.
Il explique qu’il prenait du plaisir dans cette rencontre, jusqu’à entendre ces insultes : “Ce fut l’une des plus grosses déceptions de ma carrière. J’étais sur mon aile, je m’amusais sur ce match et sur la touche, mes compatriotes irlandais me chahutaient un peu. Mais c’était bon enfant ! Un mec a hurlé un truc stupide, inacceptable. Je n’y ai pas cru au départ. Je n’avais jamais été confronté au racisme auparavant. Puis j’ai tendu l’oreille et autour, les gens disaient : « Ce mec a-t-il vraiment dit ça ? » […] C’est triste. J’attendais autre chose de mon retour au pays. Mais c’est juste le cri d’un idiot. Le public de l’Ulster n’est pas en cause”
Il refuse pour autant de répéter les propos injurieux dont il a été victime : “Je ne le répéterai pas. Mais ce n’était pas beau, croyez-moi. Je savais que ce genre de trucs avait pu parfois se produire dans les sports gaéliques mais en rugby, je ne l’avais jamais vu.”
Il a confirmé lors de cette interview qu’il ne porterait pas plainte contre le “supporter” en question.