Dans le Midi Olympique du jour, Rémi Lamerat s’est confié sur la rude concurrence à laquelle il est confronté à Clermont. Elle le pousse notamment à regarder certains matchs depuis les tribunes : “Je le prends bien car j’ai appris par le passé que l’on ne peut plus jouer tous les matchs. On veut tous le faire bien sûr, mais les saisons sont longues et on risque de le payer. Cette saison, on tourne bien et personne ne ressent la fatigue.”
Pour la direction Clermontoise, Rémi Lamerat n’a pas d’avenir en tant que trois-quarts centre mais plutôt… au poste de troisième ligne aile (sic) ! Le joueur révèle qu’il possède une proposition de prolongation de contrat à Clermont mais uniquement pour ce poste : “Si vous voulez tout savoir, j’ai une proposition de contrat de
troisième ligne à Clermont. Je sens que j’arrive à un moment de ma carrière où je dois me lancer un nouveau défi. Je suis venu à Clermont pour gagner un titre, et j’ai eu la chance de le décrocher dès ma première année. Aujourd’hui, je n’ai pas de mal à trouver la motivation, notamment au vu de l’ambiance dans laquelle on joue au Michelin, mais j’ai besoin d’un coup de pied aux fesses. Nous en avons donc parlé avec le staff, qui m’a proposé une reconversion ce contrat au poste de troisième ligne aile. Je dispose d’une autre option, qui est un autre défi : signer un contrat longue durée avec un club de Top 14.”
Si le joueur n’a pas voulu officiellement dévoiler son avenir, il s’est trahi en parlant de “ses présidents” au pluriel : “Ma décision est prise, mais je ne peux pas vous en dire plus car mes présidents n’ont pas encore officialisé la nouvelle…”
Selon la presse, Rémi Lamerat devrait rejoindre l’UBB la saison prochaine, pour évoluer à son poste de prédilection de trois-quart centre !
C’est lui qui a demandé à jouer troisième ligne . Faut arrêter de regurgiter les articles.