L’ancien troisième ligne international Français, Elvis Vermeulen s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer ses souvenirs de rugbyman.
A la question: quel est le joueur le plus fort qu’il ait affronté lors de sa carrière, il répond: Jerry Collins. Il s’explique:
“J’aurais pu mentionner Dan Carter ou un autre trois-quarts, mais je retiens Jerry Collins (décédé à 34 ans, en 2015, ce flanker comptait 48 sélections avec les Blacks). C’était un gars qui s’envoyait, qui désintégrait ses adversaires et qui ne trichait pas. Les trois ou quatre fois que j’ai eu à jouer contre lui, je savais que j’allais passer de sales quarts d’heure. Il meurtrissait les physiques. J’adorais les chocolats, mais lui aussi. C’était un tronc d’arbre, une machine de guerre. Ils étaient peu à pouvoir l’arrêter. Pour moi, dont le jeu n’était pas vraiment l’évitement, c’était une référence. J’adorais me confronter à ce genre de personne. Avec Collins, c’était comme si je me battais contre un frère et qu’on se rabibochait après en buvant un coup ensemble.”