Ce dimanche, l’ouvreur international Français Jules Plisson a officialisé son avenir: il restera au Stade-Français Paris la saison prochaine malgré les approches de Clermont et de Lyon.
Cet après-midi, le Parisien défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol. Il débutera sur le banc des remplaçants.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Le Parisien, il a expliqué s’attendre à une grosse opposition. Extrait:
“C’est un match important dans le sens où il faut gagner pour rester dans le haut du tableau. On va affronter une équipe de Toulon dans le doute qui va jouer sa saison sur ce match.”
Ce-dernier en a profité pour rétablir la vérité au sujet de la grosse période de turbulence qui existe au Stade-Français depuis le début de la saison. Extrait:
“Je tiens à rétablir la vérité. C’est un mail de dix lignes de mon avocat, lequel travaille avec beaucoup de joueurs du Stade Français, envoyé à titre informatif pour expliquer au docteur Wild qu’il y avait des problèmes dans les prises de décision au club. Mais en aucun cas mon nom n’est cité dedans pour évoquer les problèmes que je pouvais avoir, ni ceux d’Alexandre Flanquart, ou de n’importe qui ! Et surtout en aucun cas mon avocat se serait permis de critiquer le management d’Heyneke Meyer.
Jules Plisson ne comprend pas comment cette information a pu apparaître dans la presse et pourquoi son nom a été avancé par les médias. Extrait:
“Cela ne m’a pas affecté, mais la question que je me pose c’est : comment le contenu de ce mail s’est-il retrouvé dans la presse avec une interprétation différente ? Je n’ai pas aimé que des gens associent mon nom aux problèmes du Stade Français, ou au licenciement de Julien Dupuy ou de Robert Mohr. En aucun cas je me serais permis de faire passer un mail au docteur Wild pour dire que je n’étais pas content parce que je ne jouais pas !”