Ce vendredi soir (21h00), le XV de France accueillera le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Selon les informations du quotidien L’équipe, le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel aurait fait un premier choix important pour sa composition d’équipe qu’il dévoilera officiellement mercredi.
En effet, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud ne devrait pas être retenu sur la feuille de match pour cette première rencontre.
Le journal sportif nous informe que la paire de centres pour défier les Gallois devrait être composée de Wesley Fofana et du jeune Romain Ntamack. Il s’agirait de la première sélection du fils d’Emile Ntamack.
Par ailleurs, la charnière devrait être 100% Clermontoise avec Morgan Parra et Camille Lopez. Sur le banc, c’est Baptiste Serin qui serait préféré à Antoine Dupont.
Sur les ailes, Damina Penaud et Yoann Huget devraient prendre place tandis que Maxime Médard devrait débuter à l’arrière.
Enfin, le deuxième ligne Paul Willemse devrait connaître sa première sélection avec le XV de France. Il est pressenti pour débuter la rencontre.