L’ailier de Montpellier, Timoci Nagusa a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale avec effet immédiat.
Le Fidjien ne compte donc pas disputer la prochaine Coupe du monde au Japon. Le timing de cette annonce peut donc paraître étonnant.
Dans un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué la raison de ce choix:
“Je sens que c’est le moment. J’aurais pu considérer la Coupe du monde comme un objectif. Mais mon véritable objectif, c’est d’être performant avec le MHR. J’aime, bien sûr, jouer pour les Fidji. Mais je suis au club depuis neuf saisons, et si je veux être à 100 %, je ne peux pas enchaîner une Coupe du monde et une saison de Top 14. Je me suis blessé ces derniers temps, j’ai fait aussi quelques bêtises, et je me sens redevable. Voilà, c’est mon choix. Je me suis révélé aux Fidji, mais c’est Montpellier qui m’a permis d’être l’homme que je suis aujourd’hui.”
Ce qu’il souhaite désormais: être le plus performant possible avec Montpellier:
“Parfois, j’ai l’impression de tricher. La saison prochaine sera ma dernière à Montpellier. J’ai manqué beaucoup de matches ces derniers temps, et je ne me vois pas partir au Japon, revenir fatigué, pour me blesser encore, et ne pas apporter au club ce qu’il attend de moi. Montpellier, c’est une partie de ma vie, c’est ma maison. J’aime ce club, les gens qui le font vivre. Et je veux finir par gagner quelque chose au MHR.”