Le jeune ouvreur australien, Jake McIntyre (24 ans, SU Agen) a trouvé un accord avec les dirigeants clermontois et viendra renforcer l’effectif « jaune et bleu » à partir du mois de juillet 2019 pour deux saisons.
Après l’arrivée du seconde ligne des Harlequins, George Merrick et les nombreuses prolongations signées avec les joueurs cadres de l’effectif auvergnat, l’ouvreur du SU Agen, Jake McIntyre constituera le second recrutement des « jaune et bleu » pour la saison prochaine.
L’Australien (titulaire à 10 reprises sur les 15 premiers matches du SUA et meilleur marqueur de son équipe avec 98 points inscrits cette saison en Top14) a trouvé un accord avec le staff sportif des « jaune et bleu » qu’il rejoindra dès le mois de juillet 2019 comme le confie le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Franck Azéma.
« Nous étions à la recherche d’un joueur complet : créatif au niveau offensif tout en étant solide défensivement et doté d’un très bon pied. Jake remplit tous ces critères, il a également l’avantage de parfaitement connaître notre championnat ce qui en faisait un très bon candidat. Il a conduit, avec un gros potentiel offensif, le jeu des Lot-et-Garonnais ces deux dernières saisons ce qui nous laisse croire que son profil colle parfaitement avec l’ADN de l’ASM. C’est encore un jeune joueur (24 ans) et nous sommes persuadés que nous allons encore le faire progresser, ici à Clermont où il est conscient du challenge qu’il aura à relever. Nous avions besoin d’étoffer ce poste d’ouvreur avec les sélections internationales auxquelles Camille (Lopez) devra répondre, notamment, et nous lui souhaitons, lors de la prochaine Coupe du Monde. Jake ne sera pas concerné et c’est une bonne chose de pouvoir compter sur lui à cette période avant de le mettre en concurrence avec Camille où il va, nous en sommes certains, élever encore son niveau. Sa venue à Clermont constitue un nouveau challenge dans sa jeune carrière, il est précis, déterminé et montre beaucoup d’envie. Nous avions d’autres pistes à ce poste et malgré son statut (NDLR : Non Jiff) nous avons décidé de lui faire confiance sur l’avenir, sachant que nous serons dans les clous la saison prochaine au niveau de la règlementation. »