Ce mercredi matin, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé la composition d’équipe qui défiera le Pays-de-Galles, vendredi soir au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Malheureusement, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud n’apparaît pas sur la feuille de match. Romain Ntamack et Wesley Fofana lui ont été préférés.
Interrogé en conférence de presse, l’ailier Yoann Huget a avoué que Mathieu Bastareaud a été touché par cette mise à l’écart. Cependant, il ne baisse pas les bras. Extrait:
“On a discuté ensemble. Cela fait partie de la rotation. Il sait très bien que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre en équipe de France. Mathieu a l’expérience pour cela et il n’a pas baissé les bras pour autant. Il continue de travailler. Au-delà d’être un coéquipier en équipe de France c’est un ami. Cela ne peut que le re-booster et lui donner envie de prouver une énième fois. Il est touché car c’est un compétiteur donc il a forcément été touché. Mais il n’y a pas d’histoire avec sa non-présence dans le groupe. Il est là pour aider le groupe. Il participe, il intervient auprès des jeunes comme Romain Ntamack, il l’aide. C’est son rôle de vice-capitaine que d’être présent malgré qu’il ne soit pas inscrit sur la feuille de match.”