Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a décidé de ne pas retenir le demi-de-mêlée Antoine Dupont pour le premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles.
Invité dans le Moscato Show ce jeudi après-midi, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est exprimé sur le sujet:
“Je ne suis pas sélectionneur donc c’est d’autant plus facile pour moi d’en parler. Il faut faire des choix. Le choix de mettre Baptiste Serin remplaçant, si j’ai bien compris, c’est qu’il faut un deuxième buteur derrière Morgan Parra. Il faut un deuxième buteur car c’est trop important. Ces matches, on ne les gagne pas de 30 points. On sait que souvent, dans les dernières minutes, il peut y avoir deux pénalités qui vont faire que tu vas gagner ou que tu vas perdre. Il faut quelqu’un qui amène une véritable performance et un tir au but c’est vraiment trop important. C’est au nom de cela que Dupont n’est pas remplaçant. Puis c’est le premier match. Il y en a encore cinq matches derrière puis la Coupe du monde. Encore une fois oui, il fait de très bons matches avec le Stade-Toulousain. Mais Ntamack fait aussi de très bons matches, Fofana aussi… La vérité viendra de ceux qui ont le maillot sur les épaules.”